26 décembre 2013

Présentation

      Avant tout passionné de musique ( culture métal essentiellement ), je fus contrains d'abandonner mes projets de guitariste de groupe pour me concentrer sur un art où l'on ne dépend que de soi pour créer et réaliser un projet concret.
 Je suis donc retourné vers mon premier amour, le dessin, mais ne savais pas vraiment où aller.
 Alors en 2005 j'ai commencé à griffonner quelques contes n'excédants pas cinq pages et qui racontaient, par exemple, la journée type d'un détraqué sentimental traquant sa voisine la nuit avant de l'assassiner elle et sa conquête d'un soir. 

Très vite, j'eus l'envie d'intégrer des gens de mon entourage dans mes histoires. 

Grosse erreur dans un premier temps puisque la première nouvelle que j'écrivis dans la foulée ( au titre évocateur de : "Zombi" ) ne comportait presque que des dialogues.
 La relire me procure encore d'énormes fous rires tant elle est construite comme une histoire de série B.
Le second fut un roman sur l'histoire d'une monarchie vampirique qu'un groupe d'anarchistes tentent de renverser par le sang.
À force d'exercices et d'incalculables heures d'écriture, j'accouche en 2012 de mon premier rejeton " il fut autrefois " pour lequel les critiques furent plutôt encourageantes. Un premier roman, Morsure que je garde précieusement afin de le peaufiner avant présentation et courant 2013 l'écriture de ma nouvelle actuelle que j'espère présenter en fin de cette même année.
D'autres publications paraîtront via différents articles que je mettrai à jour au fur et à mesure.
Dani Karrde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire